Inicio NOTICIAS L’antisémitisme à l’école publique et dans le métro à Paris

L’antisémitisme à l’école publique et dans le métro à Paris

Por
0 Comentarios

Le BNVCA nous rapporte 2 agressions commises à Paris ce Lundi 14 et Mardi 15 Mai 2012 , sur la ligne 5 du métro et près de la station de métro "Laumière" , dans le 19ème arrondissement.
Tout d’abord, la première agression a eu lieu dans une rame de la ligne 5 du métro parisien, le 14/5/12 vers 19h15,quand un homme d’origine africaine s’en est pris à un homme qu’il a identifié comme juif.
La victime qui a demandé le soutien du BNVCA, est un homme français de confession juive, 48 ans, pharmacien.Mr Roger O…nous rapporte que, alors qu’il était assis dans le wagon de cette rame, l’auteur des faits s’adresse avec les injures "salope tapette tu es juif , t’as vu comment t’es habillé"…
La victime qui qualifie son agresseur de « voyou » se voit insulter d’une salve d’injures "sale juif"…et reçoit un coup au visage et à l’oreille droite.
Selon Mr Roger O… , contraint de faire stopper le métro, aucun des nombreux voyageurs témoins ne lui a apporté assistance.
Certains auraient même ricané.
L’agresseur en profite pour s’enfuir, non sans crier à sa victime" t’as pas de couilles sale juif salope …ici tu es à Paris , pas ailleurs ".
Profondément choqué, Mr Roger O… a déposé plainte au commissariat de Police de Paris 10 ème, conformément aux recommandations du BNVCA.
Le BNVCA demande aux services de Police de saisir les disques de vidéos surveillance afin de permettre à l’enquête d’identifier l’auteur des faits que la victime a décrit dans sa déposition.
La victime nous a fait part de son sentiment mêlé d’humiliation , de révolte et d’impuissance, que partagent de nombreux concitoyens juifs, en dépit des mesures prises pas les institutions, mais qui ne sont pas parvenues à enrayer ce fléau réapparu avec une telle intensité depuis 12 ans, en même temps que l’Intifada lancée contre Israel, entretenue par une propagande organisée, et relayée tant par certains médias que par des partis politiques engagés.
Nous demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour interpeller l’agresseur antisémite et le mettre à la disposition de la justice.
Le BNVCA qui recense le faits de nature antisémite constate que les agressions physiques se multiplient .
Le comportement de l’agresseur reflète la haine gratuite qui s’exprime contre nos compatriotes d’origine juive, et qui émane notamment de français ou étrangers qui appartiennent à des groupes ou des communautés qui se disent victimes de racisme .
Le lendemain, mardi 15 mai 2012 à 14h40 ,aux abords de la station de métro "Laumière" à Paris 19ème, un groupe scolaire du lycée "Sinaï" a fait l’objet d’insultes à caractère antisémite.
Ils ont été traités de "sale juif".
L’un d’eux s’est fait voler son téléphone portable après avoir reçu un coup de lanière sur la tête.
Selon nos informations, les élèves de l’école « Sinaï » se rendaient vers le Parc des Buttes Chaumont , accompagnés de leurs professeurs et de parents d’élèves, dans le cadre d’un cours de S V T(science de la vie) lorsqu’ils ont été pris à partie par les élèves d’une école publique eux aussi accompagnés par leurs professeurs qui n’ont rien pu faire pour empêcher leurs élèves d’agresser les enfants juifs.
Il a fallu l’intervention de passants pour faire cesser les attaques, jusqu’à l’arrivée de la Police qui a recueilli les identités des professeurs qui se sont eux refusés à fournir celles de leurs élèves mis en cause.
Le BNVCA considère que la responsabilité de ces professeurs est engagée.
Le BNVCA a décidé de saisir le rectorat de Paris à propos du comportement de ces élèves du Lycée Edouard Pailleron de Paris 19eme, et des professeurs qui les conduisaient. La DTSP de la Préfecture de Police de Paris est saisie de l’enquête.
Le BNVCA qui se réserve le droit de se constituer partie civile, a recommandé aux victimes et au directeur de l’Établissement « Sinaï » de déposer plainte.
Le BNVCA constate que les violences antisémites persistent et demande que tout soit mis en œuvre pour identifier les auteurs et les sanctionner sévèrement .
Le BNVCA se demande jusqu’à quand les juifs et particulièrement leurs enfants seront ainsi menacés, privés de vivre comme à Toulouse, ou simplement empêchés d’aller et venir, d’étudier, sans faire l’objet de cette insécurité antisémite qui se répand dans la société et dont la source, essentiellement causée par la propagande palestinienne a instillé cette haine d’Israel qui conduit à l’acte antijuif.

También te puede interesar

Este sitio utiliza cookies para mejorar la experiencia de usuario. Aceptar Ver más